La Direction générale de la SAR a organisé une session de formation à l’attention de son personnel en charge de la coordination d’équipe dans le cadre du fonctionnement de la raffinerie. C’est ainsi que plusieurs responsables de l’usine se sont retranchés dans le somptueux cadre du Radisson Blu de Diamniadio pendant trois jours pour apprendre à mieux gérer les équipes mises à leur disposition.
Dans un monde en perpétuelle évolution, le rôle du manager est quasiment une condition sine qua non pour la réussite organisationnelle. Le leadership efficace, la gestion de la performance, et la capacité à fédérer une équipe autour de projets majeurs et structurants, de valeurs communes sont des compétences clés pour assurer la réussite collective. Pour répondre à ces enjeux, une session de formation en management des équipes est organisée par la Direction générale de la SAR à l’attention des responsables d’équipe, offrant ainsi à ces collaborateurs et aux managers expérimentés les outils et méthodes nécessaires pour renforcer leur efficacité.
En effet, c’est le cabinet ITTE qui a été choisi pour dispenser la formation. Divisés en trois groupes d’une vingtaine de membres, les récipiendaires se sont toute suite mis dans le bain pour profiter des riches enneigements dispensés par le formateur M S. Fall dont la notoriété et l’expérience en matière de formation sont unanimement reconnus dans le milieu professionnel.
Ainsi, après plusieurs jours de formation et discussions fructueuses, ponctuées par des échanges sur des expériences personnelles et collectives, les membres du premier groupe bénéficiaires de la session ont salué l’initiative de la direction générale qui selon eux, vient à point nommé, car c’est au moment où, la SAR s’achemine vers le lancement de plusieurs projets structurants notamment, la construction d’un deuxième site de raffinage pour le traitement du brut sénégalais Sangomar et ainsi accroitre sa production de produits pétroliers pour l’approvisionnement du marché sénégalais et sous régional et la diversification de ses services pour s’orienter aussi vers la pétrochimie à l’horizon 2028-2030.