
Une délégation de l’autorité nationale du pétrole du Ghana est en visite de travail au Sénégal. Conduite par son le Président, M Mustapha Abdul Hamid et ses collaborateurs sont l’hôte de la Commission nationale de régulation du secteur de l’énergie. E n marge de cette visite de travail, la délégation ghanéenne a fait ce mercredi 27 novembre 2024, une visite à la SAR.
C’est devenu presque un passage obligé pour les professionnels du secteur des énergies et des hydrocarbures en visite au Sénégal. La visite à la raffinerie de Mbao est un moment privilégié pour les professionnels des question énergétiques pour échanger avec les responsables de l’usine et discuter du mode de fonctionnement de la doyenne des raffineries ouest africaines.
Ce mercredi, 27 novembre 2024, c’est le président Mustapha Abdul Hamid de l’autorité ghanéenne du pétrole qui était reçu avec les membres de sa délégation par la direction de la SAR. Au cours de la séance de travail avec le comité de direction de la raffinerie de Mbao, les collaborateurs du Président Hamid sont largement revenus sur le leadership avéré de la SAR dans le domaine du raffinage dans la zone Afrique de. C’est pour cela que le président a exprimé sa volonté de renforcer la collaboration entre la la SAR et la structure qu’il dirige, en matière de formation mais également de bonnes pratiques.
Une requête qui a été accepté par M Mamadou Abib Diop, Directeur Général de la SAR. Il a par ailleurs assuré à la délégation ghanéenne, la disponibilité de la SAR à partager son expérience en matière de raffinage;
Le Dg de la SAR a aussi exposé sur les projets à moyen termes de la SAR pour l’extension de ses capacités. Ainsi, le projet SAR2.0 semble avoir beaucoup intéressé les Ghanéens qui ont posé plusieurs questions relatives à cet ambitieux projet de construction d’un deuxième site de raffinage et de diversification des services de la SAR ;
Président en Exercice de l’Association des raffineurs et distributeurs africains, le Président Hamid a salué la contribution remarquable de la SAR dans le cadre des activités de l’ARDA. Il réaffirmé la nécessité pour la SAR de continuer à apporter son expérience à travers les groupes de travail et les commissions techniques de l’ARDA.