C’est une délégation de haute facture conduite par le Directeur général de la Société ivoirienne de raffinage qui a séjourné au Sénégal au courant du mois d’octobre. Reçue par la Société Africaine de Raffinage, la délégation ivoirienne a eu droit à tous les honneurs à la SAR pour une visite de travail de quarante-huit heures très riches en échange.
Dans le cadre des visites d’échange et de travail entre les différentes raffineries d’Afrique, membres de l’Association des raffineurs et distributeurs africains (ARDA), la SIR a choisi le Sénégal pour effectuer la sienne. A ce titre, la Direction générale de la SAR n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre un bon séjour à la délégation ivoirienne conduite par son Directeur Général, M. Tiotioho SORO qui était en compagnie de certains de ses collaborateurs dont le Directeur technique de la SIR, M Kébé Aliou.
Cette visite qui intervient quelques mois après celle effectuée par la direction de la SAR à Abidjan était destinée à renforcer les échanges entres les deux entreprises spécialisées dans le raffinage du pétrole brut, et au moment où le Sénégal entame l’exploitation de son pétrole brut le Sangomar.
Les deux directeurs, accompagnés de leurs collaborateurs ont eu plusieurs séances de travail afin de définir des axes de collaboration et d’échange d’expérience dans les domaines de la sécurité et de la formation.
A noter que dans le cadre des activités de l’ARDA, ces visites sont d’une très grande utilité pour les raffineries, elles permettent des échanges d’expériences dans le fonctionnement des usines à feu continu comme les raffineries.
Ainsi, pendant deux jours, les employés des deux entités ont échangés à travers des thèmes divers et c-variés relativement à la marche des unités et aux retours d’expériences.