C’est l’un des rendez-vous incontournable dans le domaine des hydrocarbures en Afrique. L’Africain Energy Week est le lieu de rencontre des dirigeants africains dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures. La ville sud-africaine reçoit chaque année, des milliers de professionnels du secteur de l’énergie. Ces derniers viennent de tous les continents à la recherche d’opportunités d’investissement mais également d’échange dans différents secteurs mais surtout du milieu industriel.
La SAR a comme à l’accoutumé, pris part à la conférence de l’African Energy Week qui se tient chaque année à Cape Town en Afrique du Sud. Ce rendez-vous privilégié, est le point de rencontre de la presque totalité des managers africains dans le domaine des énergies. La délégation de la société africaine de raffinage conduite par le Directeur Général, M Mamadou Abib DIOP a pris part à cette importante rencontre où elle a pu échanger avec de nombreux potentiels partenaires dans le cadre de son projet de développement de la raffinerie.
En effet, avec son projet de construction d’un deuxième site de raffinage mais également de diversification de ses offres, la SAR ne pouvait manquait cette belle occasion de rencontrer de potentiels partenaires techniques et financiers à même de participer dans la mise en œuvre de cet important projet qui vise à accroitre la capacité de production de la SAR qui sera portée à plus de cinq millions de produits finis mais également de la pétrochimie.
Ce projet dénommé SAR2.0 ambitionne de mettre a profit, l’exploitation du pétrole brut Sangomar pour booster la production de la SAR afin que les ressources énergétiques accompagnent le projet de développement du Sénégal. Ainsi, la délégation de la SAR a saisi l’opportunité qu’offrait la conférence pour exposer cet ambitieux projet SAR 2.0 à des investisseurs susceptibles d’investir dans sa mise en œuvre et son développement à long terme.