La forte pluviométrie enregistrée ces dernières semaines a impacté les populations de la capitale du mouridisme, Touba.  Plusieurs familles ont été obligée de sortir de leurs foyers conquis par les eaux. C’est dans ce contexte que le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a lancé un appel à la solidarité active des sénégalais pour venir en aide aux sinistrés.

Citée parmi les hauteurs dominantes de l’économie du Sénégal, la Société Africaine de Raffinage SAR ne pouvait rester insensible à l’appel du chef de la communauté mouride. En effet dès que l’appel à la solidarité fut lancé par le saint homme de Touba, la direction générale de la SAR a saisi l’occasion pour mettre en branle ses services chargés du volet social. Ainsi, les Services de la communication et des ressources humaines sont chargés de l’acquisition de motopompes avec les accessoires pour soutenir la commission de lutte contre les inondations mise en place par le patriarche de Darou Minam.

C’est le lundi 07 octobre 2024 que le Directeur Général de la SAR, M. Mamadou Abib DIOP accompagné de quelques membres du personnel a acheminé l’aide de la SAR auprès du khalife général des mourides à Touba. Après une brève entrevue synonyme de ziar au siège du Hizbou Tarkhya, la branche technique chargée de la coordination du fonctionnement de la commission, le Dg de la SAR et sa délégation se sont rendus chez le khalife, Serigne Mountakha a qui, M DIOP a remis une importante quantité de carburant et quatre motopompes d’une capacité d’aspiration de 300 mètre cubes d’eau par heure ainsi que des tuyaux de plusieurs mètres de longueur et de diamètres importants pour le refoulement des eaux pluviales.  A noter que ces actions de la SAR entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la responsabilité sociétale e l’entreprise, RSE.

Content du geste de la SAR, le Marabout Serigne Mountakha a vivement remercié le DG et ses collaborateurs non sans prier pour la pérennité de l’entreprise et pour une réussite éclatante dans son projet de construction d’un deuxième site de raffinage avec la SAR2.0.

Cet appui de la SAR va selon Serigne Youssou DIOP responsable moral du Hizbou Tarkhya sensible booster les capacités de traitement des eaux sur le terrain. Il a à son tour salué la contribution de la SAR dans le cadre de cette lutte qui nécessite beaucoup de moyens.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La SAR apporte son soutien à Touba