Nommé le 18 juillet 20224 à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, M. Papa Moctar SARR a été installé ce mercredi 21 août 2024, par le secrétaire général du ministère de l’Energie du Pétrole et des Mines, M. Cheikh Niane. C’était au cours d’une cérémonie très sobre en présence du comité de direction de la SAR.
C’est désormais effectif, M. Papa Moctar SARR est le nouveau président du Conseil d’administration de la SAR. Il a été installé ce mercredi au cours d’une cérémonie très sobre dans ses nouvelles fonctions.
Homme du sérail, M Papa Moctar SARR est très connu et respecté dans le milieu du pétrole. Il a dirigé plusieurs entreprises dans le secteur du pétrole et des hydrocarbures. Réputé très compétent eu égard à son parcours exceptionnel, M SARR compte mettre sa riche expérience longue d’une trentaine d’années au service de la SAR qu’il qualifie d’outil très stratégique dans le tissu économique sénégalais.
Le nouveau PCA de la SAR compte ainsi, imprimer sa marque en relation avec la direction de l’entreprise en travaillant à la mobilisation de toutes les ressources humaines de la SAR afin d’atteindre les objectifs par les autorités et les administrateurs de la SAR, et qui selon lui, doivent s’articuler autour de l’anticipation des évènements exogènes, de la réduction de la dette de SAR et de la modernisation des équipements pour un renforcement de la compétitivité de la SAR dans le contexte actuel sénégalais où elle doit jouer un rôle primordial.
Prenant la parole à la suite du président sortant, le Directeur général de la SAR, M. Mamadou Abib DIOP a salué l’arrivée de M . SARR à la tête du conseil d’administration de la SAR au moment où la SAR s’oriente vers des enjeux nouveaux dans l’unique intérêt du Sénégal.
Il a en outre magnifié la contribution de M Thierno Ndiaye le Pca sortant pour sa contribution remarquable dans les performances de la SAR.
Pour rappel, M Moctar SARR est un ingénieur centralien qui a eu à diriger plusieurs entreprises dans le domaine du pétrole au Sénégal.