La commission interministérielle et la Direction de la protection civile font l’audit sécuritaire de la SAR

La question de la sécurité des installations des établissement classés tels que la SOCIÉTÉ AFRICAINE DE RAFFINAGE (SAR) intéresse au plus haut niveau les autorités du Gouvernement du Sénégal. C’est ainsi que chaque année, une commission interministérielle procède à l’audit des dispositions sécuritaires mis en places par les structures comme la raffinerie de Mbao qui fonctionne à feu continu et qui reçoit un nombre important de personnes.

Dans le cadre du suivi des mesures de sécurité dans les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), les autorités en charge de la sécurité du pays ont mis en place une commission interministérielle qui veille à l’effectivité des mesures édictées par les autorités de l’État. C’est la Direction de la protection civile qui pendant 02 jours va diriger les travaux de cet audit auquel, la Direction de la SAR accorde une importance capitale.

Ce lundi, 20 août 2024, c’est le Directeur de l’Audit et de la Conformité de la SAR, en compagnie du Directeur des ressources humaines qui a accueilli la commission. Après les règles d’usage de présentation de la raffinerie, le point focal de la commission a décliné le schéma de travail. Ainsi, d’un commun accord avec les responsables de la sécurité de la SAR, l’itinéraire et le calendrier de travail ont été fixé. Cette étape sera clôturée par une séance de restitution de la visite avant la rédaction d’un rapport pour consigner les résultats de l’audit qui rappelons-le est un des fondamentaux dans le cadre de la protection des établissements classés.

Ajoutez votre titre ici

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Audit sécuritaire à la SAR par la commission interministérielle et la Direction de la protection civile.