Comme il est coutume dans les pratiques du GPP, en effet, le bureau du groupement professionnel de l’industrie du pétrole a effectué ce vendredi 19 juillet 2024, une visite de courtoise à la société africaine de raffinage. Les camarades de Mohamed Chaabouni ont rencontré la Direction générale de la SAR en vue d’une meilleure collaboration.

Nommé il y’a de cela bientôt trois mois, le Directeur général de la SAR M Mamadou Abib DIOP a, en compagnie des membres du comité de Direction reçu le bureau du groupement professionnel de l’industrie du pétrole au Sénégal. Une occasion pour les deux entités de discuter du renforcement de leur collaboration. Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général de la SAR, M DIOP a salué la démarche du GPP qui s’est déplacé sur le site de la SAR en vue d’étudier avec sa direction, les axes d’amélioration de leur relation commerciale déjà très fluide mais qui mérité d’être renforcée. A sa suite, le Directeur technique de la SAR, M Daouda Kébé a fait une présentation de la SAR aux visiteurs, il leur exposé les projets à moyen termes de la raffinerie pour un. Accroissement de sa capacité de traitement et de production.

Salut l’ouverture d’esprit de la Direction de la SAR, le Président du GPP, M Mohamed Chaabouni a remercié la direction de la SAR pour l’excellence de ses relations avec les membres de son organisation. Il a par ailleurs souligné les efforts considérables et la compréhension dont fait montre la SAR en direction de ses clients par rapport à la relation commerciale qui les lie. Le Directeur sortant de Vivo Energy Sénégal a aussi profité de la rencontre pour présenter son remplaçant à la Direction de son entreprise et au sein du Gpp, Abou Sow devrait désormais présider aux destinées de l’organisation professionnel qui regroupe les acteurs de l’aval pétrolier.

Rappelons que le GPP regroupe des compagnies qui s’activent dans l’écosystème des hydrocarbures. Elles sont près d’une dizaine d’entreprises présentes au Sénégal. Il s’agit de Total Energy marketing Sénégal, Vivo Energy Sénégal, Lobbou Mame Diarra SA, Oryx Sénégal, Ola Energy, Puma Energy, Touba Oil et de Eydon.

 

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le groupement professionnel de l’industrie du pétrole du Sénégal hôte de la SAR