C’est lors du conseil des ministres, tenu le jeudi 02 mai 2024, que l’information est tombée. Le décret numéro 2024-1020 nomme ainsi M Mamadou Abib Diop, Directeur général de la SAR. Il remplace à ce poste Mme Marième Ndoye. L’homme n’est pas un novice dans le milieu industriel, puis qu’il est un ingénieur en génie des procédés, doublé d’une spécialisation en management des entreprises.

Mamadou Abib Diop, le nouveau Directeur Général de la Société Africaine de Raffinage, est certes nouveau dans le secteur de l’énergie au Sénégal, mais il n’en n’est pas pour autant un novice dans le milieu industriel. Il a fait ses armes dans de grosses entreprises européennes avant de venir répondre à l’appel patriotique lancé par les nouvelles autorités du Sénégal aux premières desquelles, M. le Président de la République M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le Premier Ministre M Ousmane Sonko. En véritable patriote, M. Diop veut contribuer aux développements économique et social de son pays. Ainsi, il vient mettre la main à la tâche en prenant les rênes de l’une des entreprises les plus stratégiques du tissu économique sénégalais.

Fleuron de l’économie sénégalaise, la SAR est en train de sortir de la zone de turbulence dans laquelle, elle se trouvait avec une situation financière très tendue. Mais depuis l’arrivée de Mme Marième Ndoye, l’entreprise connait une embellie qui se caractérise par une situation financière assez confortable donnant même des résultats positifs très encourageants durant trois années successives. Le tout Nouveau Directeur Général qui veut inscrire son action dans l’amélioration continue et veut faire de la SAR, la locomotive de l’économie sénégalaise avec, une sécurisation accentuée des personnes, des installations mais aussi de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Un ingénieur en génie des procédés prend les commandes de la SAR