La province sud-africaine de Cape Town est la capitale de l’énergie africaine. Après avoir abrité la semaine passée une rencontre de haut niveau sur la question des hydrocarbures, elle accueille présentement une grande réunion sur les énergies. Un évènement d’une dimension mondiale qui plusieurs compagnies mondiales dans le domaine de l’énergie ainsi que les institutions financières. La Société Africaine de Raffinage a pris part à ce grand rendez-vous africain et mondial.

L’édition 2023 de l’African energy week aura été aussi un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour la SAR. En effet, elle a pris part à ce grand rendez-vous qui réunit chaque année les plus grandes compagnies mondiales qui s’activent dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures. En l’absence de la Directrice Générale empêchée, c’est le Directeur Technique qui dirige la délégation de la SAR. Il est accompagné par le Président du Conseil d’administration, le Directeur technique de la SAR, le Directeur financier et le conseiller financier de la Directrice Générale.

Une rencontre de haut niveau qui, au-delà de l’aspect scientifique, donne au top management de la SAR une immense opportunité pour échanger avec les autres dirigeants du monde qui s’activent dans le secteur stratégique des hydrocarbures. il faut noter que le Sénégal, partenaire privilégié de cette grande messe sur les énergie a également fait participer des entités comme Petrosen à cette rencontre.

C’est aussi, l’occasion pour les dirigeants de la SAR de faire des rencontres be to be avec des compagnie spécialisées dans le trading pétrolier ou encore des partenaires financiers.

Plusieurs états pétroliers d’Afrique et du Golf sont représentés à cette édition qui regroupe plus centaines de participants venus de tous les coins du monde. une belle tribune pour les compagnies internationales de nouer aussi des partenariats en vue de futures collaborations dans les services ou en terme de formation.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La Société Africaine de Raffinage Prend part à l’African Energy Week au Cap