La demande d’appui en matériel médical formulée par le district sanitaire de la commune de Diamagueune Sicap Mbao n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, l’amicale qui regroupe les femmes de la raffinerie de Mbao a vite réagi à la sollicitation du comité de développement sanitaire du district de Mbao. C’est un lot d’équipements très prisé qui a été remis ce jeudi, 23 juillet 2023 au médecin chef du dit district.

La fine pluie de ce jeudi matin n’a pas apporté que de la fraicheur à Mbao, elle est venue avec un lot de matériel médical au profit des populations du district sanitaire de Mbao. En effet, l’amicale des femmes de la SAR qui œuvre toujours dans le social ont a été saisi d’une demande par le président du comité de développement sanitaire du district de Mbao pour un appui en matériel médical pour le compte du service de gynécologie de l’hôpital. Si tôt faite, la demande a fait l’objet d’un traitement diligent de la part de l’AFSAR. Ainsi, une liste de matériel de première nécessité à été remise à la présidente de l’amicale pour soulager les nombreuses sollicitations faites au service de gynécologie.

C’est ainsi que les services compétents de la raffinerie en relation avec le major de l’entreprise ont entamé les démarches pour trouver sur le marché la meilleure qualité du matériel demandé. Il s’agit entre autres de d’aspirateurs, de scope paramétrique, – de ballons d’ambu, de défibrillateur cardiaque, de chariot tensiomètre, de tensiomètre pédiatrique, d’extracteur d’oxygène, d’aspirateur/ sonde et pédiatrique, de pince Alice, de pince en coeur de valve suspubienne, de masque nébulisation, de bassin de lit avec couvercle, de saturomètre pour ne citer que ceux -là.

C’est ainsi plus six millions et demi de francs qui ont été dépensés pour contribuer au relèvement du plateau médical du district. Un geste hautement magnifié par le comité de développement sanitaire, la maire et le représentant du sous-préfet de Thiaroye qui dira que la SAR et ses entités telles que l’AFSAR n’en étaient pas à leur première action salvatrice en direction des populations riveraines de l’usine.

Selon la présidente de l’amicale, les femmes de la SAR, conscientes que ni le district, ni l’État ne peuvent à eux seuls tout faire a justifié leur engagement aux côtés des couches défavorables pour leur permettre de prétendre à un mieux-être au même titre que toutes les populations sénégalaises.

Mme Maimouna DIOP Diagne qui était accompagnée par quelques membres du bureau a réitéré la vocation sociale de son organisation toujours prête à contribuer au développement social des femmes et des enfants et cela, à très différents segments de la société.

C’est dans une ferveur religieuse à travers d’ardentes prières que les membres de la délégation de l’Afsar ont prié congé de leurs hôtes avec le sentiment de contribué à l’amélioration de la santé de la femme dans cette partie de la capitale sénégalaise.

 

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’AMICALE DES FEMMES DE LA SAR AU CHEVET DU DISTRICT SANITAIRE DE MBAO.