Il est dans les fondamentaux de la SAR une retraite annuelle de quarante huit heures pour une conclave en vue de réfléchir sur les objectifs que se fixe la raffinerie. Ces travaux dirigées par la Direction générale est l’occasion pour les différentes directions d’exposer les objectifs à atteindre pour l’année en cours.
Pendant deux jours, les cadres de la SAR et la Direction Générale se réunissent pour faire le point sur les résultats de l’exercice de l’année écoulée. C’est aussi l’occasion pour le top management d’élaborer la feuille de route pour l’année en cours. Ce rendez-vous annuelle est l’un des moments forts dans la marche de la raffinerie. C’est aussi l’occasion pour le président du Conseil d’Administration de donner les orientations stratégiques que les administrateurs ont dégagé pour la viabilité de l’entreprise.
Pour la Directrice générale, cette réunion est importante pour la marche de l’usine, en ce sens qu’elle permet de d’identifier les leviers sur lesquels il faut mettre l’accent pour atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’administration. C’est aussi selon elle, l’occasion de répondre à certaines préoccupations formulées par les différentes entités de la raffinerie pour l’atteinte de leurs objectifs.
Tous les services de la raffinerie prennent part à cette rencontre annuelle. Ils y exposent leurs objectifs à atteindre en vue d’une prochaine évaluation lors de la prochaine édition.