La Société Africaine de Raffinage est fin prête pour l’organisation du test de son plan d’opération interne. Depuis plusieurs semaines, les exerces de simulations se multiplient pour une réussite de l’évènement.
Sous la Conduite du chef du Département de la Sécurité et Contrôle, le test du plan d’opération interne de la SAR se poursuit à la Société Africaine de Raffinage (SAR) activement à la SAR. Presque quotidiennement, la coordinatrice des activités multiplient les rencontres et mobilise les hommes chargés de l’organisation de l’exercice. Hier, jeudi 22 décembre, c’est la Directrice Générale de la SAR, Mme Marième Ndoye Decraene qui a dirigé l’exercice. Elle a pris possession de son rôle en tant que Directrice des opérations DOI. Assisté du Directeur de l’Audit et de la Conformité en qualité d’assistant DOI.
Le test du POI est l’occasion pour la SAR de mettre en situation ses différentes unités d’intervention. Ainsi, du poste de chef PC de l’exercice (PC ex) au comité de la logistique en passant par le secrétariat de l’intervention, le centre de recensement des moyens et l’infirmerie toutes les entités ont pris leurs fonctions au cours de l’exercice de simulation.
Prévue dans la dernière semaine de décembre, ce test verra la participation de brigade nationale des sapeurs-pompiers qui vont superviser l’opération en vue d’une éventuelle évaluation. Il faut également noter que d’autres structures spécialisés dans la gestion des incendies prendront part à l’exercice qui est une directive du ministère de l’environnement relative aux établissements classés comme que la SAR qui reçoit monde.
les collectivités locales ainsi que l’administration territoriale est aussi mise à contribution dans l’organisation de ce test ainsi que les force de défense et de sécurité.