La Direction Générale de la Société Africaine a apporté un soutien logistique à la commune de Mbao pour le nettoyage de la plage et du marigot qui ont connu il de cela quelques jours, une pollution avec la présence de trace de produits pétroliers.
C’est en compagnie de la section environnementale de la gendarmerie, de la Direction de l’environnement, des établissements classés et de Urgence environnementale que la SAR a remis un important lot de matériel composé de pelles, râteau, brouette, bottes lunettes de protection ,gants et des combinaisons de protection. Tous cet arsenal entre dans le cadre de la lutte contre la pollution de la plage et du marigot de Mbao. Une zone souvent impactée par les fuites de produits d’hydrocarbure Une action hautement appréciée par le Maire de la Commune de Mbao, M Abdou Karim Sall. il a assisté au démarrage des travaux de nettoyage tout en saluant l’engagement de la SAR pour un respect de l’environnement et la préservation du cadre de vie.
C’est une centaine de jeunes, garçons et filles qui a été mobilisé pour enlever les ordures et nettoyer les traces d’hydrocarbures sur la plage et le marigot. Tous armés de matériel d’enlèvement des ordures, les jeunes visiblement très engagés sont encadrés par les responsables de la Direction de l’environnement, la Deec, et de l’UCG.
Pendant plusieurs heures, ils ont pris d’assaut, le long de la plage pour débarrasser toutes les rejets et traces d’huile sur la plage et le marigot. Ces actions qui font suite à la présence de race de produits pétroliers cette partie de la cote seront suivies d’autres pour la préservation du littoral sénégalais à Mbao.