L’appétit vient en mangeant a -t-on coutume de dire. La SAR ne semble pas en avoir fini avec les certifications. Après la certification à l’Iso 9001:2015 en 2017 et 2021, la revoilà certifiée à nouveau avec son laboratoire à la norme iso/Iec 17025:2017.
Le chef de l’Etat Macky Sall avait fortement recommandée les établissement publics et parapublics à adopter le système de management de la Qualité. Cela dans le seul but d’être plus performent en visant ainsi que la norme l’indique; l’amélioration continue. La Société Africaine de Raffinage avait-elle, pris les devants. Déjà certifiée en 2005 puis en 2017 et 2021, la voici encore sacrée. Mais cette fois-ci c’est son laboratoire qui est consacrée et certifiée à la Norme ISO/IEC 17025:2017. Cette certification relative aux travaux de laboratoire d’étalonnage et d’essais dans le domaine du pétrole et de ses dérivés consacre plusieurs mois de travail de l’équipe du laboratoire piloté par M Seydina Cheikh Oumar Ly à la tête d’une équipe pluridisciplinaires.
Pour la SAR, ce sacre est certes une récompense des multiples efforts faits dans ce domaine, car elle avait dans le passé eu des certifications pour son système de management de la Qualité à la norme Iso 9001:2015.
Avec cette nouvelle certification, la Direction Générale de la SAR ne compte pas s’arrêter encore moins se satisfaire de ces quelques certifications. Désormais, elle vise la certification intégrée des normes ISO 9001, 140001, 45001. Mieux, la Directrice Générale de la SAR Mme Marième Ndoye Decraene qui a chaleureusement félicité la Direction de l’Audit de la Conformité ainsi que l’équipe de M Seydina Cheikh Oumar Ly veut s’attaquer sans plus tarder à la construction d’un nouveau sea-line, conformément aux orientations de son plan stratégique validé par le Conseil d’administration de la SAR sous l’impulsion de l’Etat du Sénégal.