Le Président de la République du Sénégal M Macky Sall a procédé jeudi 01 Septembre 2022 à Diamniadio à l’ouverture de la conférence du MSGBC une rencontre annuelle des compagnies internationales et nationales sur les questions des ressources énergétiques. C’est un rendez-vous international organisé par Energy Capital and Power, un organisme britannique spécialisé dans le domaine.

Plusieurs officiels africains et européens ont pris part à ce rendez-vous des professionnels des énergies. Une rencontre pilotée par le Ministère des énergies et du pétrole du Sénégal à travers toutes ses structures. Ce fut l’occasion pour le chef de l’Etat du Sénégal de revenir sur toutes orientations stratégiques que le Gouvernement du Sénégal est en train de mettre en œuvre pour une meilleure exploitation du pétrole et du gaz découverts aux larges des cotes sénégalaises à l’horizon 2023.

le Président Sall a insisté dans son discours sur la nécessité de renforcer la communication en direction des populations sénégalaises pour qu’elles soient au fait des orientations de l’Etat par rapport à la gestion des ressources naturelles. Selon le chef de l’Etat, il faut être transparent, parce que dit-il, l’Etat n’a rien à cacher. Le Président Macky SALL a par ailleurs dit sa volonté de brancher tous le territoire national à l’électricité.

s’adressant aux entreprises locales, Le Président SALL leur a demandé de s’associer et de diversifier les offres de service pour mieux répondre aux attentes des compagnies internationales en terme de main d’œuvre pour une meilleure prise en compte du contenu local.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

LE PRESIDENT MACKY SALL A L’OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DU MSGBC