La cellule chargée de coordination des préparatifs de l’Arrêt Métal 2021 de la SAR a réuni ce jeudi 21 Octobre les entreprises engagés pour les travaux de révision des installations de l’usine.

Le plan de prévention ou PDP pour les initiés, c’est un exercice de sensibilisation sur les mesure de sécurité et le comportement à adopter par les entreprises extérieures devant intervenir dans le cadre de l’Arrêt Métal 2021. Elles ont toutes envoyé les responsables en charge de la sécurité et de la sureté dans leurs structures. Ces entreprises contractantes avec la SAR pour la réalisation de travaux durant l’Arrêt Métal ont été réuni dans la grande salle du restaurant de la SAR pour recueillir les consignes données par les responsables de la sécurité et de la sureté de l’Arrêt. C’est le Directeur Technique M Daouda Kébé, maitre d’œuvre de l’opération qui a pris en premier la parole pour remercier d’abord toutes les entreprises présentes à cette importante réunion.

Il a ensuite donné quelques informations relatives à la sécurité au niveau de la raffinerie non sans dire l’importance que la Direction accordait à ce volet.

A la suite du Directeur technique, le Dr SAR, médecin de l’entreprise est revenu sur la nécessité de respecter les règles de sécurité durant ces moments de fortes affluences au sein de la raffinerie. Certains représentants d’entreprises, responsables de sécurité ont salué la tenue de cette réunion qui démontre à leurs yeux l’importance que la SAR accorde au respect de la Sécurité.

 

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La cellule Arrêt Métal de la Sar sensibilise les entreprises extérieures