Les équipes de la SAR ont commencé à creuser les environs du tracé de son pipe-line afin de déterminer l’origine de la présence des traces d’hydrocarbures dans le bassin de rétention situé dans la commune de Dalifort. Un exercice fastidieux mais qui soulager les populations riveraines.
C’est avec les équipes d’une entreprise spécialisée dans ces genres de travaux que le Département de la Maintenance de la SAR a entamé la fouille pour chercher l’origine de la fuite qui a occasionné la présence de traces d’hydrocarbure dans le bassin de rétention de Dalifort. En effet, les équipes de IP-Contact et celle de la Sar n’ont pas eu trop de peines pour découvrir un premier équipement défectueux dans un jardin situé dans la zone d’emprise des lignes e la SAR. Ceci pourrait en partie, expliquer ces fuites de produits. Mais, ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, elles ont décidé de poursuivre les travaux sur une bonne distante pour éprouver les installations afin de voir l’intégrité de la ligne mise en cause.
A noter que les autorités municipales de Dalifort présentes lors du lancement des travaux ont salué les efforts de la SAR et se disent disposées à l’accompagner pour trouver une solution définitive à cette situation qui indispose ses administrés. Mamadou Guèye et l’équipe municipale sont régulièrement informés de l’avancement des travaux.