la Société Africaine de Raffinage, SAR a fêté l’excellence dans les matières scientifiques à l’école sénégalaise. En effet la Sar a activement pris part au sacre des meilleurs filles dans les matières scientifiques. C’était au cours d’une cérémonie dont la ministre du Pétrole et des énergies Mme Aissatou Sophie Gladima était la marraine.

Invitée à la célébration de la 10 édition du concours « Miss sciences 2021 » la SAR a remarquablement pris part à la fête de l’excellence. Conduite par Mme la Directrice Générale, Mme Marième Ndoye DECRAENE, la délégation de la SAR n’y pas allée avec les mains vide. Elle a en effet offert un ordinateur portable de maque mac book pro à la première lauréate du prix miss sciences ainsi qu’un chèque d’un montant de cinq cent mille francs CFA à la meilleure élève en mathématique.

la Directrice générale de la Sar qui a très favorablement accueillie l’invite de son ministre de tutelle a tenue à être présente à la cérémonie. Une présence qui en plus d’être distinguée et saluée par Mme le Ministres du pétrole et des énergies a été l’occasion de la citer en exemple pour servir de modèle aux filles scientifiques. Mme le Ministre dira que, Mme Decraene était avec elle l’une des femmes qui dirige la plus grande entreprise en terme de chiffre d’affaire mais également évoluant dans le secteur très stratégique de l’énergie et des hydrocarbures.

Devant un parterre de Directeurs dépendant de son département ministériel, Mme Gladima a dit toute sa satisfaction d’être choisie comme marraine de cette 10e édition. Elle a par ailleurs invité les passionnées de sciences à en faire leur plus grand centres d’intérêt pour en devenir de futures femmes leaders à l’image de la marraine et des autres femmes scientifiques dont les noms sont associés à l’excellence.

 

 

 

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La Société Africaine de Raffinage participe à la fête de l’excellence dans les sciences