Les responsables de la SAR, de son partenaire technique, l’entreprise française Technipenergies, maîtresse d’œuvre dans le cadre du projet ACATBS et les entreprises contractantes ont fêter les 500.000 heures de travail sans accident sur le chantier.
Ils avaient tous tenu à marquer de leur présence, la cérémonie marquant les 500.000 heures de travail sans un accident ayant occasionné un arrêt de travail. La Directrice Générale de la SAR accompagnée des Directeurs est venue délivrer un message de félicitation et d’encouragement à l’endroit des travailleurs des différentes entreprises engagées sur le chantier. Elle a, à l’instar des chefs du projet du côté de la SAR comme de Technipenergies, salué le bon comportement des ouvriers et autres chefs d’équipe sur le site. Mme Marième Ndoye Decraene a insisté sur le caractère stratégique de la SAR et son rôle dans le tissu économique du Sénégal, d’où l’importance de finir dans les meilleurs délais ce chantier qui va permettre de booster la production de la SAR.
Avant elle, le Directeur Technique de la SA, M Daouda Kébé a insisté sur l’importance qui est accordé à la sécurité dans des chantiers de ce genre, puis que selon lui, le vœu le plus ardent des responsables du projet, c’est de voir tous les employés rentrer auprès de leurs familles sains et saufs.
Toujours dans le souci d’encourager le respect des consignes de sécurité, des ouvriers qui se sont distingués dans le respect des normes sécuritaires ont été primé et récompensés. Ils sont issus des entreprises. TTI, CDE, LSE et SPIE toutes engagées dans ce projet qui rappelons-le va permettre à termes à la SAR d’adapter ses installations pour le traitement du brut Sangomar et d’accroître sa production.