Mme la Directrice Générale de la SAR a pris part à l’atelier organisé par l’Institut National du Pétrole et du Gaz; INPG.

La question de l’emploi et de l’employabilité dans le secteur du pétrole et du gaz était le thème d’un atelier qui a réuni les acteurs du secteur de l’énergie. ils étaient tous présents, les responsables des entreprises évoluant dans le domaine des hydrocarbures. parmi les intervenant, il y’avait Mme la Directrice Générale de la SAR.

La rencontre qui était présidée par Mme Aissatou Sophie Gladima était l’occasion pour les responsables des structures relevant de son département d’exposer sur les opportunités d’emploi qu’offre le secteur. Une manière pour eux de mettre en pratique les orientations du chef de l’Etat M Macky SALL dans la mise en oeuvre de la Loi sur le contenu local.

En effet, l’application de la loi sur le contenu local qui fait l’objet d’un atelier le 02 juillet 2019 au centre international de conférence Abdou Diouf est un levier sur lequel, l’Etat du Sénégal compte pour inciter les jeunes sénégalais à trouver des revenus substantiels en offrants des services dans le secteur de l’énergie. Les métiers connexes au secteur des hydrocarbures sont nombreux et susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée en plus d’être des pourvoyeurs d’emplois pour les jeunes diplômés. c’est pour cela que l’INPG a regroupé les responsables du secteur afin qu’il partagent leurs connaissances avec les jeunes qui sont dans le circuit de formation en déjà sur le marché de l’emploi.

l’identification des secteurs porteurs d’emplois qualifiés était le l’objectif principale de cet atelier qui intervient deux avant l’arrivée des premières productions de pétrole et de gaz au Sénégal prévue en 2023.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les opportunités d’emploi dans le secteur du pétrole et du gaz au Sénégal