L’opération de levage de la colonne de préflash C 171 s’est bien déroulée sous la supervision du chef de chantier et responsable de Technip FMC ainsi que des autorités de la SAR.
C’est à l’entreprise Eurogrue spécialisée dans les opérations de levage que revenait la lourde tâche de poser la colonne de Preflash. un équipement très important dans le dispositif du projet d’augmentation des capacités et d’adaptation des unités de la SAR pour le traitement du brut Sangomar. longue de 37 mètres et pesant plus de 100 tonnes, la colonne trône depuis plus d’une semaine dans la zone B des unités de la raffinerie de Mbao. L’exercice qui était d’une grande complexité, nécessitait l’assistance technique de professionnels des opérations de levages mais également d’une sécurité entière.
La sécurité et la sureté assurées
Ainsi, les responsables de la SAR et de Technip FMC ont dès les premières heures de la matinée fait un balisage de la zone. Toutes entreprises qui intervenaient dans les unités ont été prié de cesser toutes les activités et de libérer les lieux par mesure de de sécurité. Lentement mais surement, la colonne a été posé à la grande satisfaction des la Directrice Générale de la SAR qui , en compagne d’autres directeurs ont salué la réussite de l’opération.
Aujourd’hui, c’est environnement complétement métamorphosé qui s’offre aux visiteurs de la SAR. pour rappel la colonne C- 171 permet d’enlever la charge l’unité stabilisation composé d’essence légère et de gaz.