Directeur Général de la SAR est tout nouveau Président de l’Association des Raffineurs et Distributeurs Africains. M Mboup est élu pour un mandat d’un an à la tête de cet organisme qui regroupe tous les pays africains.
c’est devant de nombreux invités que le Directeur de la SAR a été installé dans ses nouvelles fonctions de Président de l’ARA. M Serigne Mboup qui a remercié les autorités sénégalaises pour la confiance placée dans sa personne pour diriger la raffinerie de Mbao a ensuite remercié ses collègues africains qui l’ont élu à la tête de leur association qui œuvre pour la défense et pour une harmonisation des politiques énergétiques dans le but de promouvoir la mise sur le marché africain de produits pétroliers de qualité. Il a par ailleurs insisté sur sa volonté, avec le soutien de l’Etat du Sénégal de tout mettre en œuvre pour encourager la mise en circulation d’énergies propres mais surtout sa diversification à travers des connaissances acquises par les professionnels du secteur pour une amélioration soutenue de l’offre de service dans tous les pays membres et même au-delà.
Plusieurs professionnels du secteur des hydrocarbures et de la finance étaient présent à la cérémonie d’installation de M Mboup. Pour rappel, M Serigne Mboup est élu pour un mandat d’un an à la tête de l’ARA. a noter aussi, qu’il est le premier Directeur de la SAR a accéder à ce poste au sein de l’organisation panafricaine.