Dans le cadre de sa politique en RSE responsabilité sociétale d’entreprise, la société Africaine de Raffinage a octroyé aux trois communes qui sont ses voisines des motopompes et du carburant pour lutter contre les inondations dans la zone.

La raffinerie de Mbao vient encore de s’illustrer à travers sa politique RES. En effet, elle vient encore comme par le passé et à chaque fois qu’elle est sollicitée par les communes de Diamaguene Sicap Mbao, Thiaroye ou Mbao. La Direction de l’entreprise a, après Mbao remis ce mardi 22 Septembre 2020 une motopompe et une importante quantité de carburant pour soutenir les efforts de la mairie dans la lutte contre les inondations. C’est le Directeur Général, M Serigne Mboup, accompagnés par le Directeur Technique M. Daouda Kébé et le Directeur de l’Audit et de la conformité et certains collaborateurs qui a remis lui-même le carburant et la motopompe au maire, M. Ndiaga Niang.

Ce dernier en rappelant la constance de la SAR dans sa politique sociale a surtout salué la promptitude avec laquelle la SAR réagit à chaque fois qu’elle est sollicitée par les collectivités locales. Il a fait un bref rappel des dons faites par la SAR dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19 ainsi que l’ambulance octroyée par la SAR et les nombreuses actions sociales en directions des populations de sa commune.

Le Directeur Général content de ce témoignage a souligné l’exemplarité des relations entre les deux entités non sans dire que c’est du devoir de la SAR d’assister ses riverains dans le cadre de sa politique RSE. Il a par ailleurs invité, les organisations communautaires de bases et celles de la société civile de créer un cadre formel pour la prise en charges des questions sociales des trois communes pour que la SAR puisse apporter son soutien.

La rencontre de ce mardi s’est tenue en marge d’une visite des autorités de la SAR et de la maire dans le quartier Mandiaye Diop de Thiaroye où on a noté une fuite d’essence sur le réseau des pipes de la SAR. Un incident vite pris en charge et réparé par les équipes techniques de la SAR.

Partager cette publication
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

LA SAR APPUIE LES COLLECTIVITÉS LOCALES DE THIAROYE, MBAO ET DIAMAGUENE